Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interprète

Besoin d'un interprète sur place pour vous assister dans vos démarches ?

Laissez un commentaire.

Recherche

Articles Récents

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 19:54

 

C'est le 3 octobre 1969, après 53 mois (4 ans et 4 mois) de construction, que la Fernsehturm est mise en service, se dressant à 365 m du sol (plus haute que la Tour Eiffel) sur la célèbre Alexanderplatz, symbole du régime socialiste de la RDA .
Perchée à plus de 200 m de hauteur, la boule de la tour de la télévision (Fernsehturm) offre une perspective panoramique d'exception. Après avoir payé l'entrée qui coûte 9,50 Euros, le visiteur se retrouve dans une file d'attente (environ 15-20 mn en journée) avant de prendre l'un des ascenseurs qui le hissera directement jusqu'à la boule de verre. A l'arrivée, une vue imprenable sur tout Berlin à une hauteur de plus de 200 m. L'appareil photo est fortement recommandé en cette occasion rêvée pour immortaliser quelques instants passés dans le ciel berlinois.

 

 

Rotes Rathaus, l'hôtel de ville rouge de Berlin où siège le maire SPD (parti socialiste) Klaus Wowereit 


L'immense parc du Tiergarten, poumon de la ville, avec la coupole de verre du Reichstag à droite 



Le Palast der Republik, ancien parlement de la RDA, en phase de démolition depuis 2006 sur décision du Bundestag 



Immeubles d'époque, cours et arrière-cours


 
Au centre la Volksbühne, le théâtre moderne de Berlin-est 
 

Au premier étage de la boule, un restaurant gastronomique et un café sont à la disposition des touristes. Particularité étonnante : il tourne lentement, ce qui permet aux clients assis d'admirer Berlin à 360 degrés et de ne rien manquer du paysage : immeubles, monuments, boulevards gigantesques, parcs... Concernant le café, les prix demeurent malgré tout raisonnables, comptez néanmoins un peu plus cher que dans les autre cafés au sol.

 

 

Café "rotatif" au premier étage de la boule


C'est l'occasion de mesurer l'étendue de la cité glorieuse et d'avoir une vision géographique globale des principales infrastructures. Plus qu'une attraction destinée aux touristes, la tour de la télévision étonne par son aspect extérieur et sa structure intérieure des plus modernes. Elle accueille chaque année 1,2 millions de visiteurs venus du monde entier. Rappelons qu'en 2006, la boule était parée de couleur argent et magenta à l'occasion de la Coupe mondiale de football.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires