Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interprète

Besoin d'un interprète sur place pour vous assister dans vos démarches ?

Laissez un commentaire.

Recherche

Articles Récents

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 18:38





Le bâtiment, paré d’une imposante coupole de verre de 75 m de hauteur, abrite à nouveau le Bundestag (la chambre basse du parlement de la République fédérale d’Allemagne) depuis la réunification allemande d’octobre 1990. Pendant de nombreuses années, il siégeait à Bonn.

 

Ce monument est à ne pas manquer pour toute personne de passage à Berlin surtout que sa visite est gratuite. Le risque est qu’il y ait une file d’attente conséquente mais la patience vaut le détour. Il permet d’une part d’avoir une vision panoramique de la ville depuis le sommet de l’édifice, d’autre part d’y contempler, de là haut, les sièges du parlement à travers la coupole.

 

Les élections au Bundestag ont lieu tous les quatre ans, avec un système alliant le scrutin proportionnel plurinominal et le scrutin uninominal majoritaire à un tour. La proportionnelle, qui fait défaut à l’assemblée nationale française, permet à tous les partis politiques, y compris les petits, d’obtenir un nombre de sièges proportionnel au nombre de voix si ce dernier est suffisant. Chaque candidat vote en effet pour un parti et non pour un candidat. La diversité de l’électorat est dans ce cas plus fidèlement représentée et peut être facteur de modération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires