Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interprète

Besoin d'un interprète sur place pour vous assister dans vos démarches ?

Laissez un commentaire.

Recherche

Articles Récents

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 11:08
berlin-2009-019.JPG

Certains quartiers de Berlin ont beau évoluer et se disputer la vedette, il y en a un qui fait l'unanimité et ce depuis très longtemps, c'est Kreuzberg 36 (ancien code postal), le quartier cool de la ville où de nombreux Berlinois de naissance et d'adoption, même  issus d'autres quartiers, viennent faire la fête. Au programme, de nombreux cafés et bars cool (comme ci-dessus le Mano), franchement même un peu babacool selon les lieux, sont parfois meublés de fauteuils et de canapés de seconde main et proposent une atmosphère décontractée dans des bâtisses d'époque à l'architecture Gründerzeit. Le week-end, il n'est pas rare de voir des artistes de rue y donner des concerts ou de pouvoir assister à un spectacle de marionnettes sur le trottoir en pleine nuit. Pour vous immerger dans cette ambiance d'exception, il vous suffira de descendre à la station Görlitzer Bhf (U1). Les cafés se trouvent sur la Skalitzerstr., que ce soit dans la direction de Schlesisches Tor ou de Kotbusser Tor, et dans les rues adjacentes.

croisement-mariannenplatz-oranienstrasse.jpg
La fameuse Oranienstrasse est toute proche et propose une variété impressionnante de restaurants et de bars, en before ou en after au choix (comme le Rosi's dont les murs sont recouverts de barbe à papa). Cette rue, victime de son succès, a vu certains de ses loyers doubler, obligeant certains cafés à mettre la clef sous la porte. C'est la cas du Jenseits qui faisait partie du paysage kreuzbergeois depuis des décennies.

Au dessus du supermarché Kaiser's en face de la station Kotbusser Tor, on trouve des bars dansants et des boîtes de nuit, accessibles depuis la cage d'escalier aux allures d'entrée de HLM taguées.

En somme, quartier à ne pas manquer, un bon moyen de palper le Kreuzberg nocturne et l'énergie particulière qui s'en dégage.



Le vidéoclip a été tourné à kreuzberg 36

© La photo en entête est de René Pelliccia 

Partager cet article

Repost 0
Nicolas Sconza - dans quartiers
commenter cet article

commentaires