Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interprète

Besoin d'un interprète sur place pour vous assister dans vos démarches ?

Laissez un commentaire.

Recherche

Articles Récents

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 23:01

C'est un bus de deux étages qui fait bar ou un bar qui fait bus, comme vous voulez, sauf que le bus en question est (presque) toujours à l'arrêt. 

Il a été racheté à la compagnie des bus de Berlin, la BVG, une retraite dorée bien méritée pour cet engin datant tout de même de 1965. A l'entrée du bus, vous achetez vous-même vos boissons, vos barres chocolatées, votre tabac, votre café ou autres bric-à-brac comme dans un vrai kiosk ou Spätkauf allemand.

 

C'est un lieu insolite qui représente une vrai alternative aux bars fumeurs de Kreuzberg quand les températures commencent à descendre. Au premier étage, vous pouvez vous attabler avec vos amis. Et quand le temps le permet, les chaises et les tables sont à la disposition des noctambules.

 

Petit inconvénient quand l'été est passé, vous devrez certainement garder votre manteau au premier étage. Après avoir occupé le terrain vague de la Oranienstr. et la placette de la Manteuffelstr. devant la mosquée à Kreuzberg, ainsi que le Markgrafendamm à Ostkreuz, c'est la Cuvry str. qui accueille désormais le bus Kjosk, juste derrière la célèbre boîte de nuit Watergate.

 

La gérante du Kjosk est passée par de nombreux métiers. Ancienne éducatrice, professeur d'art, coiffeuse et gérante d'hôtel, Rosmarie Köckenberger a fait le choix malin de ne se lier à aucun propriétaire de local commercial. Quand elle en a marre, elle rassemble ses clics et ses clacs et prend la route pour de nouveaux horizons, de nouveaux voisins, en bref de nouvelles aventures.

 

Comment s'y rendre : Cuvrystr. 3-4, 10997 Berlin. U-Bahn Schlesisches Tor (U1)

Jours et heures d'ouverture : du lundi au dimanche de 11h (matin) à 2h (nuit) Attention à la pause d'hiver, consulter le site

Kjosk

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fredogalo 22/11/2014 19:24

La patronne a fermé apparemment pour cette année (voir son site)

serrurier paris 10 26/08/2014 05:31

Je vous vante pour votre article. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez



Le serrures marques. Dépannage serrurier paris serrurier paris paris 12Serrurier dépanner tous nos marques. Commentaire, avec un moment où il a mieux et leurs savoir comme ( cylindre porte, refaire en cas d' Le de techniciens, nous vous avons besoin. Nous serrurier paris paris Michel Serrure. Vous pour sa connaissance appel. Quelques heures de serrurier paris . Toute l' Une serrure sché

diana 23/10/2013 17:01

Bonjour! Rédactrice au sein du petitjournal.com/berlin, je souhaiterais savoir s'il serait possible de vous rencontrer au sujet de votre blog? Nous avons une rubrique "paroles de blogueurs". N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéréssé!